Madame
Ecriture et création collective
Sous l'œil extérieur de Sonia Savary
↪️COMMUNIQUÉ ↩️
La compagnie Bliss'Art a le regret d'annoncer que le spectacle "Madame", initialement prévu pour 21 représentations au Guichet Montparnasse75014 du 11 avril au 25 mai 2025, les vendredis et samedis à 20h30 et les dimanches à 16h30, est annulé en raison de circonstances imprévues indépendantes de notre volonté.
Mais la bonne nouvelle est...🤗
En remplacement, nous avons le plaisir de proposer le spectacle "Qui êtes-vous Andrée Turcy ?", une création de Jean-Christophe Born en co-production avec Cultures et Développement et Born2shine prod.
Ce spectacle rend hommage à Andrée Turcy, grande dame de la chanson marseillaise et artiste emblématique de l'Alcazar de Marseille. Il vous fera voyager à travers l'histoire de cette immense artiste, des cafés-concerts aux music-halls parisiens, en passant par l'Alcazar de Marseille et le Casino d'Alger.
Les spectateurs ayant déjà réservé leurs places pour "Madame" seront contactés prochainement pour les modalités de remboursement Pour toute question ou information complémentaire, nous vous invitons à contacter notre billetterie au 0682054708 ou par mail à cieblissart@hotmail.fr
Nous vous remercions de votre compréhension et espérons vous accueillir nombreux pour découvrir "Qui êtes-vous Andrée Turcy ?" au Guichet Montparnasse. 🤗
La Compagnie Bliss'Art
_edited.jpg)
Madame, est un spectacle clownesque autour de la sulfureuse Madame Claude. Travailler sur le personnage de Madame Claude, c’est travailler sur le personnage d’une femme résolument puissante.
A la tête d’un système très bien huilé, reposant sur la domination et la dépendance à l’autre, Madame Claude est à la fois berger et loup. On s’y presse car Madame Claude c’est une institution. On peut gagner beaucoup d’argent. Mais cela a un prix, celui de voir son corps transformé, un corps qui devient outil de travail et rente.
Madame Claude déshumanise « ses filles » en proposant quelques opérations esthétiques, refaisant, ici un nez, des seins, changeant là une coupe de cheveux, une couleur pour mieux cadrer avec les tendances du moment et satisfaire le goût des hommes. Puis du corps on en vient à coup d’humiliation, de chantage et de réprimande à perdre son libre arbitre, réduite à l’état de pur objet de désir.
Nous nous sommes donc attachés aux enjeux de pouvoir engendrés par un tel système.
Aujourd’hui qu’en est-il ? Madame laisserait-elle ses filles partir pour vivre une autre vie ? Madame balaierait-elle d’un revers de la main le #metoo en prétextant qu’elle n’a jamais forcé personne ? Que signifie exactement disposer de son corps librement ? Quel rapport entretiennent les femmes avec leur corps ? Qu’est-ce que la féminité ? Notre spectacle « Madame » permet de poser mais aussi de distancier ces questions essentielles avec jubilation et poésie.

pas de dates actuellement
Teaser
Galerie



